HIITT - Learn & Act

 UN PROJET ?

06 60 16 42 79

CATALOGUE

13  domaines de formation.

Methodologie
Gérontologie - Gériatrie
Comportement
Management
Cœur de métier du soin et de l'accompagnement
Aide à domicile
Déontologie Ethique Valeurs
Démarche qualité
Communication
Prise en charge soignante
Hygiène sécurité secourisme
Savoirs de base
Droit et problématiques juridiques


VAE (Validation des acquis de l'expérience).  

 

Le code du travail qui permet de faire valider les acquis de son expérience en vue d’obtenir un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification figurant dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles. Tout salarié peut demander à bénéficier d’une V.A.E dès lors que l’expérience dont il peut se prévaloir est d’au moins 3 ans minimum sur les 12 dernières années et présente un lien direct avec la certification visée. De manière à mieux accompagner les collaborateurs des établissements, HIITT s’emploie à individualiser l’accompagnement VAE de manière à permettre, au bénéficiaire du dispositif, d’accentuer son effort sur les séquences nécessitant une plus grande préparation, dans la perspective du passage devant le jury.

Actuellement, HIITT propose un accompagnement VAE pour les diplômes d’Aide Soignant(e), mais aussi pour beaucoup d'autres diplômes..

 

 LES ETAPES D'UNE V.A.E

• Demande du livret 1 auprès de l’Autorité Régionale Sanitaire (A.R.S).

• Examen de la recevabilité, dans un délai de deux mois.

• Réception du livret 2 par le jury et convocation du candidat à l’oral (Durée de 45 minutes).

Résultat : A la suite de l’oral, le jury propose :

> Soit une obtention totale du diplôme

> Soit une obtention partielle du diplôme, le jury indique alors les connaissances, les aptitudes et les compétences manquantes.

> Soit les connaissances ne sont pas reconnues et ne valident pas le diplôme.

• Le candidat a la possibilité dans les 5 ans suivant la décision du jury d’acquérir les connaissances nécessaires et de se représenter une seule fois devant le jury.

 

 L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE "HIITT" ORAL ET ECRIT

Objectifs :

Accompagner le candidat dans la rédaction et l’élaboration du livret 2.

Amener le candidat à établir un lien entre son activité professionnelle et ses connaissances personnelles.

Cibler les connaissances indispensables à la pratique professionnelle.

Préparer le candidat à la soutenance de l’oral : Apprendre les termes appropriés et la position à adopter face au jury.

Un accompagnement individuel de 24 heures réparties en séances de travail de 2 à 4 heures, espacées d’un intervalle de 2 à 4 semaines, en fonction de l’avancement du travail personnel du candidat.

HIITT propose d’établir un calendrier d’accompagnement à la constitution du LIVRET 2 en fonction des dates officielles de dépôt de dossiers VAE ; il est judicieux de prévoir un démarrage de l’accompagnement 6 mois avant la date limite de dépôt du LIVRET 2.

Particularités de notre accompagnement :

L’accompagnement personnalisé d’HIITT veille à être aidant pour les candidats sans leur apporter des réponses toutes faites dans la rédaction de leur livret de validation des compétences.

Les séances de travail successives permettent de susciter la réflexion du candidat sur les modifications à apporter aux différents modules et, ainsi développer les compétences professionnelles attendues par le jury.

HIITT guide le candidat afin qu’il puisse mieux appréhender les consignes et dégager ses expériences les plus significatives.

Cette aide méthodologique et complémentaire s’effectue toujours dans un cadre réglementaire approprié (Référentiel métier).

 APPLICATIFS

Accès aux plateformes

 

Rechercher une formation


Focus

 

 

 

 

 HIITT - 12 Quater, rue des Seringats 13340 Rognac - Tel : 0660164279